A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'auteur présente dans un premier temps les enjeux sociétaux liés à la défense de la planète puis, peu à peu, il introduit les textes sacrés pour analyser les réponses qu'ils proposent afin d'offrir des alternatives non uniquement matérialistes aux propositions écologistes.
Il évoque de nombreux thèmes comme la biodiversité, le jeûne du mois de Ramadan, les plantes et les Hommes, la condition animale dans l'Islam, Islam et végétarisme, la terre une matrice vivante, la viande: impact sur la santé et sur l'environnement, sur l'économie, l'abattage rituel, les expérimentations animales, pour une écologie intérieure, Écologie et Spiritualité, la Prière.
Il termine par une évocation d'une théologie de la libération, vision moderniste pour placer le musulman dans la société laïque et républicaine d'aujourd'hui.
Nadim Ghodbane est un militant écologiste engagé depuis plusieurs années dans divers mouvements écologistes, les luttes antinucléaires et pour la condition animale. Il est également un citoyen actif dans la société et un musulman pratiquant, de tradition soufie.
Il a publié une douzaine d'ouvrages depuis dix ans et donne de nombreuses conférences.
Dans cet ouvrage, il fait une analyse méthodique des problèmes de notre planète et des solutions puisées dans l'un des trois monothéismes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...