"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La religion islamique est née au VIIe siècle dans la péninsule arabique.
À l'automne 2012, le musée du Louvre inaugure un département Arts de l'Islam rénové avec une sélection de 3000 oeuvres et objets couvrant une période longue de plus de 1300 ans.
Construite à force d'invasions et de conquêtes successives - les Mongols en Asie centrale et en Iran, la domination musulmane en Espagne - l'histoire de l'art islamique reflète les traces laissées par chacune de ces cultures.
Des doubles pages réservées à chaque époque marquante de cette religion dévoilent les grandes étapes historiques et les symboles artistiques de l'Islam. Des chapitres transversaux consacrés, par exemple, à l'architecture ou à la peinture dans les manuscrits permettent d'établir des filiations artistiques entre des influences très diverses.
Ce texte, mis en valeur par les trésors iconographiques du musée sera le guide parfait des jeunes mais aussi des adultes à l'occasion de la réouverture du département des Arts de l'Islam au musée du Louvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !