Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'intégrale

Couverture du livre « L'intégrale » de Hugues Aufray aux éditions Bartillat
  • Date de parution :
  • Editeur : Bartillat
  • EAN : 9782841007103
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Au cours de sa longue carrière, Hugues Aufray a interprété des centaines de chansons. Le présent livre rassemble les paroles de l'intégralité d'entre elles. On retrouvera aussi bien ses plus grands succès que des chansons plus rares qui figurent sur des albums moins connus. Hugues Aufray se... Voir plus

Au cours de sa longue carrière, Hugues Aufray a interprété des centaines de chansons. Le présent livre rassemble les paroles de l'intégralité d'entre elles. On retrouvera aussi bien ses plus grands succès que des chansons plus rares qui figurent sur des albums moins connus. Hugues Aufray se considère comme un passeur de chansons folkloriques. Ses adaptations des chansons de Bob Dylan ont largement contribué à populariser ce courant de la chanson en France. Hugues Aufray charrie avec ses chansons un univers, fait d'évasion, de poésie, de fraternité. Parmi les grands standards qui accompagnent le livre on retiendra Santiano, Aux portes de Saint-Malo, Quand le printemps revient. Hugues Aufray a toujours été un chanteur proche des réalités sociales : ainsi Céline, considéré par Michel Houellebecq comme le plus grand titre de la chanson française. Récemment, avec la mort tragique de Samuel Paty, dans de nombreuses écoles de France, on a repris Adieu Monsieur le professeur. La chanson contre le racisme, Les Crayons de couleur, interprétée devant Martin Luther King au Palais des Sports, n'a rien perdu de son actualité. C'est la force d'Hugues Aufray d'avoir su composer un répertoire intemporel à travers le temps qui n'a rien perdu de son éclat. En témoigne son dernier album Autoportrait, classé n°1 des ventes de disques en France cet été. À cet égard, ce livre L'Intégrale, paroles sans musique, est aussi un autoportrait. François Mauriac écrivait en 1964 : « Hugues Aufray communique à tout ce qu'il chante une poésie très singulière qui vient de lui, de l'être qu'il est. ».
Ce livre permet justement de le vérifier, textes à l'appui.

Donner votre avis