"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dessinons une Europe qui gagne !
À quoi ressemblerait-elle ? La majorité des citoyens parleraient au moins une autre langue que leur langue maternelle; les élèves auraient tous la possibilité de vivre une année scolaire dans un autre pays que le leur ; les étudiants passeraient au moins un trimestre de leurs études dans un autre pays ; les professeurs appartiendraient tous à des réseaux de coopération inter-universitaires facilitant échanges et mobilité ; les PME auraient trouvé un ressort communautaire pour faire face à la mondialisation ; le chômage structurel aurait baissé grâce à l'accélération de la mobilité intra-européenne des salariés.
Vous croyez que les politiques vont arriver à faire cela dans leur coin ?
C'est d'abord à nous, « citoyens ordinaires », d'agir. Nous en sommes capables : il suffit d'observer d'un regard neuf ce que l'Europe a pu faire dans son passé. L'énergie existe en chacun de nous : réveillons notre instinct européen !
Vous croyez que nous pourrons faire cela sans que les microcosmes politiques nationaux fassent un peu plus de place à l'Europe ?
Sur l'Union au quotidien, ce livre jette aussi un regard sans complaisance sur ce que les politiques font ou ne font pas pour inciter les Européens à construire leur espace communautaire.
Il y a urgence, l'Europe est en train de devenir un musée !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !