Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Dans les expériences de fusion inertielle, le plasma créé est chauffé préférentiellement sur la direction du champ électrique laser. Ce qui donne une anisotropie en température. Cette anisotropie peut être interprétée dans le cadre de la théorie cinétique par l'apparition d'une seconde anisotropie de la fonction de distribution projetée sur la base des polynômes de Legendre, Les mécanismes physiques responsables de la création de cette anisotropie sont l'expansion 1D du plasma, les gradients thermiques et le chauffage par BI. L'instabilité de Weibel est d'une importance cruciale dans les plasmas créés par laser dans le contexte de la FCI, cette instabilité est responsable de la génération des champs magnétiques quasi-statiques qui peuvent atteindre l'ordre du méga gauss. Ces champs peuvent avoir un effet néfaste sur le rendement du couplage onde laser-plasma. En effet ils vont inhiber le transport thermique vers les zones denses du plasma et ainsi empêcher l'énergie thermique d'atteindre la zone d'ablation. Ceci aura pour conséquence de réduire l'ablation du plasma et donc d'atténuer l'onde choc créée par inertie responsable de la compression du combustible thermonucléaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...