A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
C'est Noël. La neige a recouvert la ferme et une journée chargée s'annonce pour Pettson : il faut couper le sapin, fabriquer des décorations, préparer un festin digne de ce nom. Mais le facétieux Picpus ne tient pas en place. Le voilà qui s'élance sur sa luge et renverse Pettson. Crac ! Une jambe cassée ! Pettson ne peut plus aller faire les courses. Du pain d'épices et quelques carottes râpées, c'est tout ce qu'il reste pour le dîner. Quel triste Noël en perspective.
Mais quelqu'un frappe à la porte. C'est Axel, le voisin, qui leur propose un coup de main. Ni une, ni deux, Picpus part couper du bois et aide Pettson à décorer son sapin. Qui donc frappe à nouveau ? C'est Elsa, Gustavsson et Andersson ! Chacun a apporté son panier, rempli de bonnes choses à manger. La ferme de Pettson n'a jamais été aussi animée. À la fin de la journée, tout est prêt pour Noël, Pettson et Picpus se régalent d'un délicieux repas. À la lueur des bougies, les deux compagnons s'endorment paisiblement.
Pleine d'humour et de fantaisie, cette nouvelle aventure de Pettson et Picpus ravira le jeune lecteur par sa richesse et son inventivité. C'est aussi une histoire tendre sur la solidarité et l'entraide, où le petit monde de la ferme s'ouvre à de nouveaux personnages hauts en couleurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...