A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dans le courant des vers libres, des poèmes se succèdent.
Ils tissent le récit d'un conflit à la fois général et intérieur. Et si tout est ambivalent, il n'en faudra pas moins tout dire. Le serein comme le sombre, l'équilibre et le déséquilibre, le scintillement et la blancheur mortuaire...
Dans la ville, les sensations se heurtent au malaise, à la violence et à la solitude de l'existence.
Puis, doucement, tout s'illumine. La beauté des gestes, du corps féminin, la magie des noms, des visages, apportent quelques nuances d'apaisement... Toujours empreint de l'impossibilité de dire, les mots deviennent abandon à la sérénité et au brouillard.
Face à la perte inéluctable, les poèmes de L'Imparfait du subjectif rappellent que l'imagination reste le refuge le plus sûr.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...