"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En architecture, les images n'interviennent pas seulement en aval du projet, lorsque l'architecte doit le représenter, le transmettre, le « rendre » ou le vendre. Seules ou en séries, manuelles ou automatisées, fixes ou animées, internes ou externes à la discipline architecturale, elles sont mobilisées dès les premiers moments du processus de conception pour inspirer, stimuler, instruire, préfigurer, donner du sens. Devenu image, le projet achevé rejoindra lui-même cet inépuisable musée imaginaire, qui s'amplifie sans cesse par le jeu de la référence et par l'écho spéculaire des médias contemporains. Entre mémoire et anticipation, l'architecte évolue ainsi dans un monde d'images : celles, tangibles et concrètes, qu'il tient sous ses yeux, organise en collections, manipule et détourne, et celles, abstraites et mentales, qui véhiculent sa vision encore floue, diffuse et intuitive de l'architecture à venir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !