A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'hôtel Gaillard est un des hôtels particuliers les plus flamboyants de la plaine Monceau, à Paris. Il fut livré en 1882 par Jules Février, à la demande du banquier Émile Gaillard. Dans le plus pur style néogothique, ce vaste édifice connaît une première transformation en 1920, lorsque la Banque de France fait appel à l'architecte Alphonse Defrasse pour en faire une succursale. C'est ce dernier qui réunit trois hôtels particuliers en un et crée le grand hall. En 2006, la Banque de France décide de rénover ce monument historique pour y accueillir en 2019 Citéco, la Cité de l'Économie et de la Monnaie, un lieu mariant la vulgarisation de l'économie et la mise en valeur du patrimoine historique laissé par Émile Gaillard et les deux architectes.
Pour rénover les lieux, la Banque de France a sélectionné une équipe internationalement reconnue constituée des ateliers Lion, d'Éric Pallot et de l'agence Confino, afin de valoriser les différentes époques du bâtiment et d'adapter les lieux tout en respectant les styles déjà en place. Alliant la mise en valeur de l'ensemble et sa transformation en musée, la Cité de l'Économie et de la Monnaie se veut lieu d'histoire et de connaissances. Cet itinéraire dévoile ce patrimoine grâce à ses deux parties Histoire et Visite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...