Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'énigmatique père d'Arthur Rimbaud, Frédéric Rimbaud, quitte définitivement le domicile conjugal en 1860, le jeune Arthur a à peine six ans. Quelles étaient les motivations du capitaine ? Son parcours, son caractère, sa personnalité ? Les preuves manquent et les témoignages contemporains restent à charge contre le déserteur familial. Force est de constater que les biographes du poète sont passés à côté du capitaine. Renié, bafoué certes, mais pas exempt de reproches ! Thierry Dardart met au jour, dans une formidable enquête, le véritable homme qu'était le paternel du poète mondialement célèbre. Avec la rigueur historique, l'auteur retrace la petite et la grande histoire, confronte les documents et dresse un portrait inédit. Ne cherchant pas à réhabiliter le père déserteur, il convient de sauver l'honneur du capitaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !