Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La diversité des espèces de la biosphère illustre la grande aventure de la vie : l'évolution.
Si celle-ci se fonde sur le socle solide des faits prouvés par la science, la dynamique des théories évolutionnistes, en revanche, reste trop souvent entravée par les controverses héritées d'un dogmatisme figé. Ainsi, les pseudo-sciences créationnistes, sous les oripeaux d'un « dessein intelligent », ne sont-elles en réalité qu'un messianisme masqué.
Denis Buican et Cédric Grimoult mettent en évidence les ressorts idéologiques et politiques de ces faussaires scientifiques.
Si les mythologies religieuses suscitent des divisions, la science offre au contraire un socle de rationalité qui, dans son réalisme probabiliste, peut se montrer capable de faire obstacle aux superstitions et aux ténèbres qui enfantent des hybrides monstrueux.
Un essai rafraîchissant en forme de plaidoyer pour la liberté de la pensée scientifique.
Le texte engagé de deux grands historiens des sciences.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force