"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après le premier volume du commentaire de Luc qui traite de l'enfance de Jésus et du ministère en Galilée, voici un deuxième tome qui propose l'exégèse de textes aussi importants que le Notre-Père, l'épisode de Marthe et Marie ou la parabole du samaritain.
Comparée à celle du premier volume, la structure de l'ouvrage est restée la même. Mais la partie dite analyse est ici particulièrement développée : elle examine la relecture lucanienne de l'évangile de Marc, ou de la source des logia. Le talent littéraire et les orientations théologiques de Luc apparaissent ainsi à la lumière. La partie dite histoire de la réception a, elle aussi, reçu une attention spéciale qui permet d'examiner la trajectoire d'un texte de Luc depuis sa lecture par les Pères de l'Eglise jusqu'aux auteurs contemporains, en passant par les théologiens de la Réformation ou les grands peintres du Moyen Age.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !