"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'évangile perdu
Dormant sous dix-sept siècles de sable, dans le désert égyptien, un papyrus fabuleux attendait sa révélation : l'Évangile de Judas ! Et son message pouvait bouleverser la chrétienté, car il révélait que Judas, loin de trahir le Christ, avait accompli le destin de celui-ci.
Mais une étrange malédiction allait peser sur la découverte de ce codex. Mis au jour dans les années 1970 lors d'événements obscurs, il devient la propriété d'un joaillier du Caire, est dérobé par des cambrioleurs, resurgit grâce à un richissime antiquaire grec avant de connaître seize années de purgatoire dans le coffre d'une banque new-yorkaise.
Plongeant dans le milieu des marchands d'art internationaux, c'est le récit de ces incroyables tribulations qui compose le présent ouvrage, dans une enquête serrée et minutieuse digne des meilleurs polars. Avec au fil du temps, un manuscrit d'une valeur inestimable qui se dégrade un peu plus à chaque étape, menaçant jusqu'à son existence même.
« Le récit de la quête de L'Évangile perdu vaut largement le Watergate ou Clearstream. »Jean-Maurice de Montrémy ¤ Livres-Hebdo
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !