Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
C'est avant tout par la mise en scène de personnages à l'échelle 1 créés sur mesure pour un lieu préalablement repéré que Levalet s'amuse à surprendre les passants. Ses personnages, toujours en pleine activité, semblent bel et bien vivants. Pourtant, à bien y regarder, ils se livrent à des actions loufoques, voire grotesques. L'art de Levalet nous parle de l'illusion à travers des mises en scènes entre trompe-l'oeil et comic strip. Le langage du street-artiste, plus inspiré du théâtre que du graffiti, s'apparente à celui d'un poète comique qui matérialiserait visuellement ses idées. Il crée ainsi une narration - en image - dont le réalisme teinté d'humour met en abîme la vie de l'homme moderne.
Pour donner naissance à ces illusions, Levalet travaille la décomposition du mouvement. Il va ainsi transposer sa vision cinématographique en dessins à l'encre de chine sur papier Kraft. Il sé-quence, scénarise ses mises en scène en fonction du lieu où sera placée l'oeuvre. À Paris, Barcelone ou Bologne, la rue devient la scène de théâtre de ses compositions dessinées. Des oeuvres empreintes d'humour et d'espièglerie qui incitent le spectateur à mieux observer les espaces urbains délaissés et à prendre du recul sur les travers de son quotidien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !