Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'Europe des grandes monarchies du XVI au XVII siècle

Couverture du livre « L'Europe des grandes monarchies du XVI au XVII siècle » de  aux éditions Pemf
  • Date de parution :
  • Editeur : Pemf
  • EAN : 9782845261778
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Cet album couvre la période qui s'étend de la fin du Moyen Age à la veille de la Révolution française. Il traite de trois grandes périodes : la Renaissance, le temps du baroque et du classicisme, le Siècle des lumières. Né en Italie à la fin du XIVe siècle, l'humanisme révolutionne la... Voir plus

Cet album couvre la période qui s'étend de la fin du Moyen Age à la veille de la Révolution française. Il traite de trois grandes périodes : la Renaissance, le temps du baroque et du classicisme, le Siècle des lumières. Né en Italie à la fin du XIVe siècle, l'humanisme révolutionne la philosophie, bouleverse la pensée religieuse, engendre un nouvel essor du travail scientifique et déclenche un fort développement de l'esprit d'entreprise. L'homme européen perfectionne ses moyens de navigation et aborde des terres jusque-là inconnues de lui. Il s'assure la mainmise sur l'Amérique et une partie de l'Asie dont il tire des richesses fabuleuses. A la fin du XVIIe siècle, l'invention de la machine à vapeur ouvre la perspective de produire à bon marché des biens de consommation. Au cours du temps, la géographie politique de l'Europe est transformée. Les grandes monarchies espagnole, française et anglaise prennent, l'une après l'autre, la première place, cependant que la Prusse et la Russie affirment leur présence dans le concert des nations.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.