Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lettres aux chretiens qui ont le blues

Couverture du livre « Lettres aux chretiens qui ont le blues » de Noël Copin aux éditions Desclee De Brouwer
  • Nombre de pages : 133
  • Collection : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

" Chrétiens qui avez le blues et pour qui j'écris, vous êtes en droit de me demander de quoi je me mêle.
Vous avouerais-je que je me le demande aussi ? Je n'ai pas de compétences particulières. Je n'ai pas de responsabilités. J'interviens tout simplement comme un laïc parmi d'autres, mais aussi... Voir plus

" Chrétiens qui avez le blues et pour qui j'écris, vous êtes en droit de me demander de quoi je me mêle.
Vous avouerais-je que je me le demande aussi ? Je n'ai pas de compétences particulières. Je n'ai pas de responsabilités. J'interviens tout simplement comme un laïc parmi d'autres, mais aussi comme un journaliste qui, à travers les événements tragiques de notre époque, a vu tant d'horreur et tant de beauté qu'il a la faiblesse aujourd'hui d'être agacé par les lamentations de ceux qui devraient être des porteurs d'Espérance.
Je n'ignore pas les chiffres qui mesurent le prétendu déclin, ni les survivances d'un anticléricalisme qui peut prendre parfois des normes nouvelles, politiques ou médiatiques. Mais j'estime que bien des réactions de chrétiens sont excessives et je réagis à mon tour. Ne succombons pas - comme tant d'autres - à la tentation de faire des médias la cause de tous nos maux. Notre foi serait bien fragile si des plaisanteries de mauvais goût la faisaient vaciller.
Chrétiens qui avez le blues, dites-moi, qu'est-ce qui durera le plus : l'Evangile ou les Guignols de l'info ? Au lieu de nous demander quel regard les autres portent sur nous, pourquoi ne pas nous demander si nous aimons assez ? "

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.