A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Personnage atypique et pourtant incontournable dans l'histoire du catholicisme français, Stanislas Fumet (1896-1983) a écrit pendant plus de quarante ans (de 1930 à 1976) à Berthe Tygel.
Quand il la rencontre, au début des années 1930, dans les couloirs de L'Intran, cette jeune sténo de presse issue d'une famille de juifs pieux est en quête d'absolu. Très vite, elle rejoint le tiers ordre franciscain fondé par Stanislas et Aniouta Fumet et, bientôt, elle demande le baptême. Cet ensemble de cinquante-quatre lettres écrites par celui qui fut, avec Jacques Maritain, l'animateur de la collection du " Roseau d'or " chez Pion et le directeur de Temps Présent, puis de Temps Nouveau, témoigne de l'amitié fidèle entre deux grands chrétiens.
Au fil des années, ces lettres sont aussi le reflet des aléas auxquels sont confrontés le parrain et sa filleule. Préfacées par Maurice Schumann qui fut un proche de Stanislas Fumet, ces lettres éclairent d'un jour nouveau la vie de celui que Julien Green qualifiait de " parfaitement chrétien ". Elles sont aussi l'occasion de vérifier l'authenticité de celui qui fut, toute sa vie, convaincu a priori par la " génialité de l'autre ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...