Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
On a tous rêvé d'écrire à ceux qu'on admire ou qu'on déteste, à ceux qui nous font rire ou pleurer... Michaël Hirsch l'a fait ! Parce qu'il a les mots pour le rire et qu'il n'est pas du genre à rater sa correspondance. Celui que la presse salue pour son humour incisif et spirituel dans la lignée de Devos, De Groodt et Desproges, vous invite au fil de ses Lettres à revisiter les grands sujets d'actualité avec finesse, impertinence, et son sens jubilatoire du jeu de mots !
On a tous rêvé d'écrire à ceux qu'on admire ou qu'on déteste, à ceux qui nous font rire ou pleurer... On en a tous rêvé, Michaël Hirsch l'a fait ! Parce qu'il a les mots pour le rire et qu'il n'est pas du genre à rater sa correspondance.
De Woody Allen à Simone Veil, de Fabrice Luchini à Miss France, en passant par Donald Trump, le Nutella, Élise Lucet ou même Cyrano... ces chroniques sont une invitation à revisiter les grands sujets d'actualité avec finesse, impertinence et un sens jubilatoire du jeu de mots !
" C'est fin, c'est drôle, c'est intelligent. Et ça fait du bien ! " TÉLÉRAMA " Digne petit-fils de Raymond Devos et Desproges. Un jongleur de mots qui touche le coeur et l'esprit. " LE FIGARO " Fraîcheur, poésie et intelligence. " L'EXPRESS " Si vous aimez l'humour humaniste et si vous avez le goût des mots, Michaël Hirsch vous séduira. " LE MONDE " Aussi drôle que poétique, un texte ciselé tout en finesse et en impertinence. " DIRECT MATIN
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force