L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Sur fond de psychologies bouddhiste et jungienne teintées de psychédélisme, L'Étrange Enseignement du Professeur Lucie Grande relate le parcours initiatique d'un homme dont la vie bascule dans un univers aux confins du rêve et de la réalité.
Véritable quête spirituelle, son cheminement le mènera vers un au-delà de lui-même jusqu'alors insoupçonné.
- Véritable livre-enseignement, L'Étrange Enseignement du Professeur Lucie Grande se lit comme un roman aux multiples rebondissements.
Utilisant un langage simple et accessible à tous, il reprend et approfondit les thèmes abordés dans Le Chemin de Mille Pas.
- Découpé en deux parties intitulées "Le Bonheur" et "L'Amour", le récit apporte des réponses concrètes et d'une portée universelle aux questions que chacun se pose. Comment être heureux même quand les choses vont mal ? Comment développer la notion de contentement ? En quoi sommes-nous responsable de notre vie ?
Peut-on aimer les autres sans s'aimer soi-même ? Et finalement, qui est ce moi que nous appelons Moi et quelle place occuponsnous réellement dans la marche du monde ?
- Le livre associe la profondeur des enseignements de l'étrange professeur avec le récit d'un voyage transpersonnel et riche en péripéties, dans lequel chacun aura l'opportunité de reconnaître une partie de son propre cheminement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique