"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Richard et Vincent, deux chefs d'entreprises accomplis se retrouvent par hasard - à quelques mois de leur retraite -, plus de cinquante ans après avoir fréquenté la même école communale. Cela serait banal si nos deux amis d'enfance ne décidaient pas de se revoir régulièrement pour faire le bilan de leur vie, organiser leur nouvelle existence de retraités et rattraper le temps et les occasions perdues. Rapidement une « étoile de l'amitié » apparaît au firmament de leur vie.
L'auteur nous fait vivre une année d'amitié, de discussions et de voyages, et les bouleversements qu'elle va amener dans les vies de Richard et de Vincent, que tout pourtant, vie familiale, hobbies, tempéraments et philosophie de la vie, semble a priori séparer. Mais la « théorie des cheminements », chère à Richard, les conduira à des situations inattendues et à de salutaires remises en question.
Ce roman « géographique » nous fait voyager sur un rythme trépidant des sous-bois solognots aux Rocheuses canadiennes, de la Côte d'Azur à l'Alaska, et des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle à une croisière en Méditerranée.
C'est un livre d'optimisme, un roman « rafraîchissant », où on se laisse porter par les sentiments, l'émotion, la beauté de descriptions éblouissantes, et où des cheminements imprévus, mais logiques, bouleverseront pour leur plus grand bonheur la vie des protagonistes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !