"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le « noble comportement » (husn al-khuluq) que l'Islam enseigne, s'impose avec d'autant plus de force à ceux qui ont entrepris de mémoriser le Coran et de l'enseigner. Al-Ajurrî, éminent théologien bagdadien du troisième siècle de l'Hégire, détaille ici les règles de vie que doivent respecter les « porteurs du Livre saint » et l'état d'excellence qu'ils doivent s'efforcer d'atteindre, faisant de ce texte un précieux éclairage pour les croyants : « Il ne doit pas se vanter des qualités qu'il possède à plus forte raison de celles qu'il ne possède pas. Il doit s'opposer énergiquement à la tentation de satisfaire sa passion par ce que répugne son Seigneur. Il ne doit critiquer personne. Il ne doit haïr personne. Il ne doit provoquer personne. Il ne doit pas se moquer de celui qui est objet de calamité, comme il ne doit abuser de personne. Il ne doit envier personne et ne doit avoir une mauvaise impression que de celui qui le mérite... ».
Voilà autant de recommandations pour ceux qui connaissent le Coran par coeur, qui aspirent à l'apprendre ou à l'enseigner ou encore à vivre selon ses enseignements.
Dans un style simple et accessible, l'auteur énumère les règles qu'ils doivent pratiquer afin d'être à la hauteur du Texte sacré, en pratiquant toute l'éthique qui distingue ceux qui apprennent le Coran et qui se consacrent à son étude, du commun des croyants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !