Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'esprit fera peur!

Couverture du livre « L'esprit fera peur! » de Mickomix aux éditions Cactus Inebranlable
Résumé:

Mickomix, de son vrai nom Mickaël Serré est né à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) il y a quelques dizaines d'années. Après 15 années nantaises, il s'expatrie joyeusement à Bruxelles où il vit aujourd'hui. Il se venge de sa nostalgie des fruits de mer de l'Atlantique sur les bières et les frites... Voir plus

Mickomix, de son vrai nom Mickaël Serré est né à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) il y a quelques dizaines d'années. Après 15 années nantaises, il s'expatrie joyeusement à Bruxelles où il vit aujourd'hui. Il se venge de sa nostalgie des fruits de mer de l'Atlantique sur les bières et les frites qui sont meilleures, plus grosses et agrémentées d'un plus large choix de sauce en Belgique qu'en Bretagne.
Après avoir été libraire, il subit de nombreuses autres expériences professionnelles hasardeuses. Il écume les scènes de concert avec un groupe de chansons festives, devient auteur, graphiste-illustrateur, dessinateur de presse et transmet sa passion des mots et des images avec qui veut (ou pas, tant pis pour lui !).
Infatigable explorateur de toutes formes d'expression, Mickomix est une girouette difficile à classer. On croise son travail dans diverses publications : recueils et revues graphiques, de poésie et de BD, dans la presse indépendante (Même pas peur, S!lence, CQFD et autres journaux nationaux et régionaux francophones) sur scène (catch de dessin sous le pseudonyme de Scott Double-Fesse, live paintings pendant des concerts ou cartooniste lors d'événements) ou lors d'expositions. Il écrit également des chansons, des poèmes et des nouvelles, hante les milieux culturels underground et militants et édite des fanzines sans autocensure (Ukuléléditions).
Son ton et son trait sont engagés, truculents, déjantés et poétiques.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.