"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aussi belle que puisse être une voix naturelle, elle a besoin, pour se développer et résister au temps, d'un travail technique attentif. Jean-Pierre Blivet propos ici un outil pour les chanteurs qui, en complément de leur pratique, y trouveront à la fois des informations sur l'anatomie-physiologie et des solutions à leurs problèmes concrets.
L'auteur présente les différents aspects de l'utilisation de la voix, de la production vocale sous toutes ses formes (parlée, chantée...) jusqu'à l'expression artistique de la sensibilité dont la voix est le vecteur. Il expose une classification claire de tous les types de voix utilisées à l'opéra.
Qu'est-ce qu'une note de passage ? Comment travailler le souffle ? Comment déterminer sa tessiture ? Comment contrôler la régularité du vibrato ? Comment accroître ses capacités vocales ? Comment remédier à ses défauts ? Doit-on s'interdire certains aliments pour bien chanter ? Les réponses à ces questions se trouvent dans cet ouvrage, assorties de conseils appuyés sur de nombreux exercices que l'auteur a lui-même mis au point au cours de sa carrière d'enseignant et qu'il a fait pratiquer, pour leur plus grand bienfait, à de nombreux jeunes chanteurs qui constituent le fleuron de la nouvelle école française.
Chanteur, pédagogue, Jean-Pierre Blivet est le professeur de nombreux chanteurs français de la jeune génération, entre autres Natalie Dessay, Laurent Naouri, Yann Beuron et Isabelle Kabatu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !