"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bien qu'ils fassent preuve d'une grande dextérité dans le maniement de la langue de bois, notamment face à leurs invités, les présentateurs, journalistes et autres chroniqueurs se renvoient régulièrement vachardises et autres bons mots par médias interposés, ou en direct pour les plus téméraires. Cette incapacité qu'ils ont parfois à tourner sept fois leur langue dans leur bouche avant de s'adresser à un confrère témoigne des rivalités qui perdurent entre chaînes de télévision, directions et animateurs.
Cet ouvrage regroupe et met en exergue ces phrases VIPérines, sans omettre le contexte dans lequel elles ont été prononcées. Quelles ont été les réactions de leurs destinataires ? Quelle est l'origine de ces rivalités ? Quelles en sont les conséquences dans le paysage audiovisuel ? Lorsque Thierry Ardisson déclare : «C'est déjà chiant de se réveiller, si en plus il faut le faire avec Fogiel !» et qu'Arthur lance à Cyril Hanouna : «Ecoute les vieux.
Ferme-là un peu». on a là un aperçu convaincant des meilleures joutes verbales prenant place sur les plateaux radio et télé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !