"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après une saison au purgatoire, le Racing-Club de Lens a retrouvé, au mois d'août 2009, la saveur du championnat de Ligue 1. Un retour parmi l'élite que les Sang et Or doivent, en partie, au soutien de leurs supporters qui, au plus fort de la tempête, n'ont jamais quitté le navire. Trente mille spectateurs de moyenne en Ligue 2, c'est tout simplement du jamais-vu. Cette fidélité méritait bien que l'on s'attarde un peu sur ceux qui composent, aux yeux de nombreux observateurs, « le meilleur public de France ». A travers les témoignages de supporters mais aussi de joueurs et de dirigeants, cet ouvrage s'efforce d'expliquer en quoi le public artésien se différencie de ses homologues hexagonaux, comment il a évolué au fil du temps, et tente de définir ses atouts et ses failles.
L'auteur, David Delporte, est journaliste au service des sports de La Voix du Nord. Habitué à couvrir les grands événements internationaux (Jeux olympiques, Tour de France, Championnats du monde d'athlétisme, Roland-Garros.), il suit également avec assiduité le football nordiste, et notamment le Racing Club de Lens, depuis une vingtaine d'années.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !