A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Pour accéder au pouvoir, tous les chefs du Parti socialiste, de Jules Guesde à François Mitterand, se sont faits les hérauts de la "rupture avec le capitalisme".
Pourquoi le Parti socialiste, dont la pratique a toujours été réformiste, s'est-il aussi obstinément donné comme objectif prioritaire de préparer la Révolution oe Comment expliquer la persistance d'un tel credo révolutionnaire dans une organisation aussi légaliste oe Pourquoi surtout a-t-il resurgi à un moment où, comme l'expérience gouvernementale l'a montré, il était si peu accordé aux attentes profondes de la société et aux contraintes de l'économie ? Simple nostalgie d'un passé glorieux ou stratégie de dirigeant teintée d'hypocrisie ? Et quel est le rôle des militants dans cet entêtement oe Dans ce brillant essai, Jacques Moreau retrace la formation et l'évolution de l'idéologie révolutionnaire et en mesure les incidences politiques au cours de l'histoire tourmentée du Parti socialiste français.
Il montre également dans quelles conditions le parti s'est reconstruit, depuis 1993 , en adoptant une orientation ouvertement réformiste.
JACQUES MOREAU, ancien haut fonctionnaire, observateur du milieu politique et en particulier du Parti socialiste, a publié L'Economie sociale contre l'ultralibéralisme, Syros, 1994.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...