Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un livre-objet aux illustrations théâtrales qui renouvelle le genre des ouvrages consacrés au chocolat.
Un livre kangourou : à l'intérieur du beau-livre, il y a une niche qui abrite un livret à emmener en cuisine. Celui-ci reprend toutes les recettes du grand livre.
C'est avant tout un livre de photographies. Les photos sont très composées, avec beaucoup de stylisme, mettant en oeuvre du mobilier, du textile, de la vaisselle, des cristaux, voire de l'orfèvrerie. Chaque image est composée comme un tableau, une nature morte insolite au centre de laquelle se trouve le dessert. Le dessert n'est pas présenté intact, « en majesté ». Il est déjà partiellement entamé, effrité, effondré. On voit la matière de l'intérieur. La photo met l'eau à la bouche.
Les recettes sont facilement duplicables, même par des amateurs. Elles ne nécessitent pas de vaisselle, d'accessoires ou d'appareils professionnels. Idéalement les ingrédients sont substituables s'ils sont compliqués à trouver.
Chaque recette est accompagnée du mot de l'auteur.
Le livre se termine sur 6 pages de conseils donnés par des plus grands pâtissiers et spécialistes du chocolat (Comment bien conserver le chocolat ? Quel pourcentage de cacao pour quel usage oe...).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"