"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Présent dans la mythologie gréco-romaine où il affronte le chasseur Orion ou associé aux sortilèges dans certaines régions d'Afrique, le scorpion, animal réputé dangereux, a de tout temps inspiré la crainte des voyageurs.
Pourtant, sur les 1 500 espèces recensées dans le monde, seulement 20 seraient mortelles pour l'homme. Quant aux 5 que l'on rencontre en France, elles sont complètement inoffensives.
Mais qu'on le craigne ou qu'il nous fascine, le scorpion est un animal particulièrement attirant. Il fait d'ailleurs partie des 10 NAC (" Nouveaux Animaux de Compagnie ") les plus recherchés, après les araignées, les serpents et les phasmes.
Malgré tout, le scorpion supporte mal la captivité et plusieurs espèces sont en voie d'extinction à cause de la destruction de leur habitat.
C'est le cas de Pandinus imperator, Pandinus dictator, Pandinus gambiensis, protégés par la convention de Washington, mais aussi de Didymocentrus lesueuri, Heterometrus spinifier et Hadogenes troglodytes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !