A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Les acquis récents des neurosciences cognitives permettent de revisiter les conceptions mentalistes que proposaient auparavant la psychologie ou la psychanalyse.
D'une certaine manière, ces avancées légitiment la production imaginaire. Elles ne suivent pas un raisonnement positiviste mais mettent l'accent sur la compréhensibilité biologique de la fonction de régulation de l'imaginaire. Mon propos s'inscrit dans une perspective darwinienne, c'est-à-dire non-créationniste. Elle pose le postulat suivant: il n'y a pas de rupture entre l'histoire du vivant et l'homme. [.] On peut considérer que l'homme est le produit ultime de la théorie de la récapitulation, c'est-à-dire que le bébé/foetus fait en une vingtaine d'années le parcours accompli par les êtres vivants en des millions d'années.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...