Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Après le drame de Vitry-en-Perthois et la sanction papale qui touche le royaume, Aliénor, vulnérable, cherche désespérément à donner un enfant à Louis VII. Ses voeux sont couronnés de succès : elle accouche d'une fille. Le 25 décembre 1145, Louis VII annonce à Bourges sa participation à la deuxième croisade. Aliénor le suit. Mais la croisade est un échec. Le couple royal vit ses dernières heures.
Normalement le troisième et dernier tome de ce triptyque qui compte six tomes (cherchez l’erreur !). Ce personnage d’Aliénor est agaçant et ne donne pas envie d’aller plus loin. Elle mène cette fois-ci une croisade et ses erreurs de jugement vont mener à sa perte des centaines d’hommes.
Personnage qui encore une fois me paraît aussi bête qu’elle est belle mais qui arrive à mener son entourage à la baguette par ses caprices incessants.
Toujours aussi bon graphiquement, c’est visuellement que le plaisir de lire se réalise. Les personnages sont bien réalisés. C’est le dernier tome que je lis de ce triptyque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !