"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce roman fait l'étalage du courage exceptionnel dont a fait montre un jeune de 10 ans, Seti, déterminé à retrouver les racines de ses parents alors qu'il vivait en ville.
Ce roman fait ressortir entre autre l'importance de la place à réserver aux personnes adultes, dépositaires de la sagesse et des secrets de la famille mais souvent victimes des attaques de la part de ceux qui leur attribuent toutes les dérives de la société.
A travers ce récit palpitant, l'on peut également relever le problème de la gestion du pouvoir ou de l'héritage du pouvoir traditionnel légué de père en fils en Afrique dans les sociétés africaines. La succession est loin d'être une affaire apaisée, elle occasionne souvent des luttes intestines entre membres d'une famille ou d'une tribu car au pouvoir est attaché de nombreux avantages dont chacun voudrait s'en prévaloir, souvent au détriment de la communauté. Ce qui explique le nombre élevé de conflits familiaux nés souvent après la mort d'un patriarche, surtout lorsque la succession n'a pas été préparée de longue date et qu'un patrimoine est légué à la postérité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !