Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
de cendrillon à halloween, les références culturelles et religieuses sont nombreuses et font que, pour nombre d'entre nous, les courges d'hiver évoquent plus des objets aux poids, aux formes et aux couleurs variés, que des légumes.
il est vrai qu'ouvrir ou préparer une citrouille ou un potiron est parfois difficile la peau est très ferme et la chair filandreuse. pourtant, leur douceur et leur léger goût sucré permettent de les accommoder aussi bien en préparations salées que sucrées. les grands chefs s'y sont d'ailleurs intéressés et en ont fait les légumes phares de leur cuisine. il est donc grand temps que nous aussi nous nous y intéressions ! potiron, potimarron, courge muscade ou spaghetti, pâtissons.
nathalie combier s'est penchée sur ces mystérieux légumes et nous propose plus de 40 recettes pour les préparer et nous régaler : risotto au potiron, parmesan et feta, gâteau marbré au potiron et chocolat noir, pâtissons à la coque, flans de potimarron et châtaignes. cet hiver, la gourmandise sera couleur orange.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force