"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
de cendrillon à halloween, les références culturelles et religieuses sont nombreuses et font que, pour nombre d'entre nous, les courges d'hiver évoquent plus des objets aux poids, aux formes et aux couleurs variés, que des légumes.
il est vrai qu'ouvrir ou préparer une citrouille ou un potiron est parfois difficile la peau est très ferme et la chair filandreuse. pourtant, leur douceur et leur léger goût sucré permettent de les accommoder aussi bien en préparations salées que sucrées. les grands chefs s'y sont d'ailleurs intéressés et en ont fait les légumes phares de leur cuisine. il est donc grand temps que nous aussi nous nous y intéressions ! potiron, potimarron, courge muscade ou spaghetti, pâtissons.
nathalie combier s'est penchée sur ces mystérieux légumes et nous propose plus de 40 recettes pour les préparer et nous régaler : risotto au potiron, parmesan et feta, gâteau marbré au potiron et chocolat noir, pâtissons à la coque, flans de potimarron et châtaignes. cet hiver, la gourmandise sera couleur orange.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !