Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
- 1883, l'Orient-Express transporte ses premiers voyageurs de l'Occident vers l'Orient, de Paris à Istanbul, fenêtre ouverte sur l'Asie.
- 1891, le tsar Alexandre III prend la décision de construire le Transsibérien, non seulement pour accélérer le développement de la Sibérie mais aussi pour ramener plus rapidement ses troupes sur un front de l'Est.
-1899, Lancement du Rovos Rail , un train sud-africain privé, composé de Pullman des années 1930. Il propose au départ du Cap ou de Prétoria, des voyages de 2 à 12 jours.
-De l'Orient Express au Royal Scotsman en passant par l'Andalus Expreso..., cet ouvrage vous invite à prendre place à bord de véritables palaces roulants et de trains insolites pour une parenthèse hors du temps, comme le California Zephyr d'Amtrak qui emprunte le tracé vertigineux des Rocheuses qui mène jusqu'à 3000 mètres d'altitude. On distingue des promontoires rocheux flamboyants, toutes les nuances de rouge, jaune et orange se déclinent au fil des canyons qui se succèdent, dont l'exceptionnel Ruby Canyon. Place à un véritable art de voyager et de raffinement. Très souvent, la cuisine est à l'unisson des boiseries et des marqueteries et les chefs s'ingénient à proposer des plats dignes des meilleures tables. Les compagnies de chemin de fer proposent un haut niveau de service pour satisfaire les voyageurs recherchant plus qu'un déplacement, l'atmosphère d'une époque.
Ces voyages dans les trains mythiques sont complétés par un Carnet de voyage apportant des informations pratiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile