"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
(Texte provisoire)
Une très grande diversité de plantes est nécessaire pour couvrir les besoins de l'abeille, notamment en protéines. À l'heure où les colonies d'abeilles sont fragilisées par de multiples agressions, une alimentation diversifiée est gage de santé.
Ce livre permettra aux apiculteurs d'identifier et de connaître, mois par mois, les plantes mellifères les plus intéressantes pour les abeilles. Classées par ordre de floraison, une centaine de plantes, sauvages ou horticoles, sont ainsi présentées. Pour chacune d'elles, au moins 2 photos permettent une identification précise.
Jacques Piquée est enseignant en biologie, écologie et connaissance des végétaux. Actuellement consultant auprès du Conseil général des Vosges dans le cadre du plan " abeilles, insectes pollinisateurs et biodiversité ", il est apiculteur et animateur d'une rubrique mensuelle, " La plante du mois " dans la revue " L'abeille de France et l'apiculteur ". Ancien responsable apicole du département des Vosges pendant plus de 20 ans et à l'origine de la reconnaissance en AOP du miel de sapin des Vosges, il est l'auteur de deux autres ouvrages sur les plantes mellifères.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !