A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Lorsque George Collinson rencontre Eloïse dans la demeure du gouverneur à Sydney, c'est le coup de foudre. Mais Eloïse est mariée à Edouard Cadwallader, l'ennemi de George, un homme capable d'une grande violence, qui ne laissera ni Eloïse ni leur fils le quitter vivant.
Tandis que George et Eloïse luttent pour garder leur amour intact, d'autres batailles font rage. Les pionniers se battent contre les aborigènes pour sauvegarder leurs terres et assurer l'essor de leurs domaines.
Débarque alors le rebelle irlandais Niall Logan, arrivé enchaîné dans la colonie, qui rêve du bateau qui le ramènera chez lui. Bien qu'il risque la pendaison pour insurrection, il se révolte.
Alors que leurs maris respectifs sont amis, Nell Penhalligan et Alice Quince ressentent une violente inimitié l'une pour l'autre dès leur première rencontre. Mais, lorsque la tragédie menace, les deux femmes se serrent les coudes...
J'avais été déçue de quitter les personnages du livre cité ci-dessus, quelle joie de pouvoir poursuivre l'histoire de la famille Collinson et découvrir la suite de leur aventure !
On sait enfin comment s'est poursuivie la vie de Susan ainsi que de son fils Ernest qui s'est remis de la mort de Millicent.
On découvre ce que deviennent les Cadwallader : Jonathan et surtout le méchant Edward (toujours aussi mauvais ici).
L'auteure nous en apprend plus, dans ce 2ème volume, sur la vie de Billy, frère de Susan, qui avait pris possession de la terre "des gratteurs de lune" et avait épousé la fougueuse Nell.
C'est surtout George, un autre des fils de Susan, devenu baleinier, qui va prendre ici la vedette dans cette suite avec son histoire d'amour avec la belle Eloïse déjà mariée, mais d'autres personnages vont venir sur "le devant de la scène" en la personne de Jack, qui s'est établi sur la même terre que Billy, et d'Alice, sa fiancée, venue le rejoindre sur le continent australien.
Comme toujours avec cette auteure, je ne suis pas déçue. On plonge en terre australienne, le bush, les aborigènes et les 1ers colons.
Je passe toujours de très bons moments avec les histoires de Tamara Mc Kinley (et mes amies aussi).
La fin pourrait laisser présager une nouvelle suite, qui sait ? Si c'est le cas, nul doute que je m'y plongerai dedans avec grand plaisir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste