"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Petite Patate Jaune raffole des câlins. Elle aime tellement ça qu'elle est prête à tout pour en avoir, même à serrer les arbres dans ses bras. Pour être certaine d'obtenir un très gros câlin, elle a une astuce: avec l'aide de sa copine Petite Patate Verte, elle raconte une histoire triste, tellement triste que toute la classe aura besoin de réconfort!
« Tu veux un câlin ? » demande une patate jaune à une autre patate toute verte. Le ton est donné dès l’image de couverture, dans cet album où il n’est question que de tendresse et de câlins à tout va et cela fait un bien fou, aux petits comme aux grands
On joue beaucoup dans la cour de récréations des petites patates de toutes les couleurs. On joue à pousse-patate, au ballon mais on se raconte aussi plein d’histoires.
Mais une petite patate ça peut aussi être triste, si triste qu’elle pleure et fait pleurer toutes les patates alentour … !
Un album pour les petits plein de fraîcheur et de peps grâce aux dessins naïfs et colorés.
Les petites patates ? A faire figurer sans hésiter au menu des enfants !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !