L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Construire et exercer les compétences motrices des élèves de l'école maternelle, leur permettre de vivre, de s'approprier, de nommer et de représenter l'espace, sont les enjeux forts des parcours d'activités motrices. Ces apprentissages sont essentiels pour vivre, échanger et agir avec les autres.
Comment mener en équipe une réflexion approfondie et renouvelée sur les parcours d'activités motrices à l'école maternelle ?
- L'ouvrage, coédité avec Asco & Celda, fait le point sur les enjeux de ces activités pour le développement de l'enfant.
- Il offre une démarche progressive articulée autour de verbes d'actions de la petite à la grande section. Sur une année scolaire, cinq modules décrivent la mise en oeuvre de séquences d'apprentissage (exploration et structuration des gestes moteurs, apprentissages langagiers et construction de l'espace). Dans chaque dominante motrice, des trames de variance (espace, temps, corps) proposent une progression des apprentissages d'une section à l'autre.
Plusieurs types de parcours sont illustrés pour accompagner les équipes pédagogiques dans la conception de parcours ciblés : structure, matériel et disposition du parcours d'une part, apprentissages moteurs et langagiers d'autre part. La démarche est fondée sur le travail d'équipe pour accompagner les progrès des élèves.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique