Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Les lecteurs de la revue britannique new scientist, déjà auteurs des best-sellers pourquoi les manchots n'ont pas froid aux pieds ? et mais qui mange les guêpes ?, récidivent en se demandant si les ours, seuls sur la banquise, souffrent de la solitude.
L'ambiance arctique n'est là que pour le titre, le contenu étant bien plus chaleureux et montrant à nouveau que le savoir scientifique n'est ennemi ni de l'humour, ni de la diversité. au fil des questions réputées idiotes et des réponses multiples, on apprendra comment faire un smartie bien rond ( on s'entraîne ), quelle surface minimale il faut cultiver pour survivre ( environ 3 m2 ), quelle quantité de mucus fournit un bon rhume ( environ 1/4 de litre ), et combien de hamsters tournant dans leur roue il faudrait pour alimenter une maison en énergie: 2400 pour alimenter une ampoule et pas moins de 100000 pour toute la maison.
Help!.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !