"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Du clonage humain aux organismes génétiquement modifiés, le génie génétique est une discipline scientifique en pleine évolution, et un sujet de polémique.
C'est ainsi que les OGM végétaux, qui couvrent déjà plus de 50 millions d'hectares sur le continent américain, font en Europe l'objet de débats scientifiques, éthiques et politiques, bien qu'ils y soient peu répandus. L'auteur répond dans cet ouvrage synthétique et actuel à un certain nombre de questions et nous donne les outils nécessaires à la compréhension des OGM végétaux : ? les bases théoriques et historiques du génie génétique, des OGM végétaux en particulier (l'information génétique, les techniques de transferts de gènes...), ? les programmes de recherche entrepris et les résultats obtenus dans différents domaines (agroalimentaire, santé, environnement...), ? les questions pratiques, légales ou éthiques posées par la société.
Les réponses des scientifiques, des législateurs, des industriels... L'étudiant en biologie ou en agronomie, préparant un concours de l'éducation nationale, un diplôme universitaire, ou se destinant à la recherche, trouvera ici les outils et les informations qui lui sont nécessaires. L'ouvrage intéressera également toutes les personnes concernées ou curieuses du sujet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !