"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le roman précédent, Chenille, nous nous évoquions la nécessité de prendre du recul par rapport à soi-même et nos émotions envahissantes, par rapport à la vie et tout ce qui la compose, afin d'en avoir une analyse plus claire et pouvoir en tirer une synthèse plus pertinente. Ce poème d'Alphonse de Lamartine (En page de garde) nous a donné l'idée de décaler la vision du monde et des petits fonctionnement des humains on la reportant sur les objets de la maison vie Alix, personnage secondaire à la destinée chaotique.
Au fil des pages, trois cercles vont s'interpénétrer : le cercle d'un compteur et son public. Le cercle d'Alix avec ses objets. Le cercle des objets entre eux. Le compteur avec son public, Une approche autres du monde, Des objets est un mystère à résoudre, Une incroyable de tempête, Un dosage intéressant d'initiation, d'amour et de haine, Et... une foule de souvenirs parfois craquant. Le monde des vivants vu par les objets inanimés, revêt dès lors un charme magique ! Soyez les bienvenus dans le monde Des objets inanimés qui n'en pensent pas moins !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !