Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les citoyens européens sont très attachés à leurs systèmes de protection sociale, et reprochent à l'Europe de ne pas se préoccuper assez de social Cet ouvrage permet de faire le point sur les relations entre politiques sociales et intégration européenne, et analyse dans quelle mesure la construction européenne a remis en cause les frontières et la nature même des États providence nationaux.
L'auteur nous rappelle que l'État providence s'est construit à partir de la délimitation d'une frontière nationale qui détermine qui peut être bénéficiaire de droits sociaux et qui ne le peut pas. Or la construction européenne a contribué à brouiller ces frontières nationales, et à remettre ainsi en cause l'un des fondements de l'État providence, sans parvenir pour autant à définir au niveau européen de nouveaux droits sociaux.
Rigoureux et d'une grande clarté, cet ouvrage est le premier à étudier en profondeur les relations entre citoyenneté sociale et citoyenneté européenne, entre la crise de l'État providence et la construction européenne. Il permet de mieux comprendre le système de gouvernement à plusieurs niveaux qui se met en place en Europe en matière de politiques sociales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"