Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les nouveaux esclaves

Couverture du livre « Les nouveaux esclaves » de Vincent Demonty aux éditions La Boite A Pandore
Résumé:

Que se passera-t-il dans vingt ans, quand les villes concentreront tous les avantages écologiques d'un nouveau système de vie - transports en commun, villes végétalisées, habitations en énergie passive, grands supermarchés bio - et que les périphériques, laissées à l'abandon, deviendront les... Voir plus

Que se passera-t-il dans vingt ans, quand les villes concentreront tous les avantages écologiques d'un nouveau système de vie - transports en commun, villes végétalisées, habitations en énergie passive, grands supermarchés bio - et que les périphériques, laissées à l'abandon, deviendront les territoires perdus et non écologiques de nos pays ?

C'est à ce lointain tout proche que s'attelle Oxen Lambert en poussant la dystopie jusqu'au bout. Après les sous-territoires, il y aura bientôt les sous-hommes, pauvres bougres tenus éloignés de l'écologie et du monde qui va vite et loin.

Donner votre avis