"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Agustín Espinosa (1897-1939) fut un auteur célèbre à son époque puis tombé dans l''oubli sous le franquisme. Son oeuvre s''adapte à tous les courants culturels de son temps : du modernisme de ses poèmes de jeunesse aux avant-gardes espagnoles, en passant par le surréalisme français ou encore par le style d''inspiration fasciste durant la guerre civile. Cet ouvrage ressemble toutes les contributions d''Espinosa aux journaux phalangistes, jamais rééditées après sa mort, afin de les analyser au même titre que l''ensemble de son oeuvre et d''ainsi démontrer que l''écriture d''Espinosa présente une véritable unicité. Certes, l''homogénéité de sa prose découle des mythes qui l''inspirent et des métamorphoses qu''il leur impose. On les étudie dans ce travail par rapport à l''espace -contextes littéraire et géographique-, aux idéologies - "casticisme" et extrémismes politiques- et à la représentation des mythes littéraires - d''animaux, d''hommes et de femmes-. L''étude est suivie d''un recueil exhaustif des oeuvres d''Espinosa et des articles qu''il a rédigés entre 1936 et 1939. Ce travail tente ainsi d''élucider les énigmes que l''oeuvre d''Espinosa, auteur radical et obscur, continue de poser.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !