"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qu'il s'agisse de l'art minimaliste, conceptuel, de l'arte povera, de l'influence de joseph beuys, du néo-expressionnisme, du néo-conceptualisme ou du post-modernisme, aucun courant récent n'est absent du panorama de l'histoire de l'art de la seconde moitié du xxe siècle que dresse edward lucie-smith.
Aux mouvements connus, il ajoute des oeuvres importantes et singulières, jusque-là considérées comme " périphériques " : celles, entre autres, des artistes afro-américains, ainsi que des mouvements régionaux aux etats-unis. de même sont présentées et analysées les nouvelles tendances de l'art latino-américain, russe, japonais, chinois, coréen, africain, caraïbe et aborigène. une bibliographie exhaustive ainsi qu'une chronologie raisonnée des mouvements clés de 1940 à nos jours achèvent de faire de ce livre le guide complet des questions, concepts et protagonistes de l'art de ces cinquante dernières années.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !