Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
AU MENU, une belle pagaille chez les volailles, l'incroyable mixture du grand sorcier Arthur, le désarroi d'un navet éconduit par sa bien-aimée, la rude leçon d'un saucisson en pleine parade de séduction, les doux rêves de voyage d'un crottin des alpages, les caquettages d'un plat de pâtes bien peu sages, les pleurs d'une tarte aux pommes qui manque son effet malgré tous ses apprêts... et en guise de dessert, le coup-de-foudre d'un chocolat et d'une madeleine en pleine mer. Foi d'épinoche, ces mets-là n'ont pas la langue dans leur poche ! Et pourvu qu'on les dote d'une voix, il s'en donnent à coeur-joie ! A parler comme nous ils nous parlent de nous. Et à les écouter... on en mangerait ! Tant il est vrai qu'aimer la diversité commence dans une assiette et se prolonge autour de l'assiette.
Deux chefs étoilés ont mis les mains à la pâte et les pieds dans le plat pour nous concocter un livre aux saveurs aigres-douces. Le secret de cette recette étonnante et détonnante ? Un nuage de poésie, un sachet de couleurs chatoyantes, quelques grains de folie, le tout saupoudré d'une bonne dose d'humour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile