"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Humour noir : c'est sur les premières notes d'une sorte de requiem halluciné et amusé à la fois que Richepin conclut chacun de ces récits qui vous feront longuement frissonner ; car si, bien sûr, notre sensibilité a quelque peu évolué depuis la fin du XIX° siècle, notre nature éprouve encore le besoin, irrépressible, de nouer des relations ambiguës, terriblement esthétiques et rédemptrices avec l'épouvante...» (F.Rivière) Ces nouvelles offrent «un rire fantastique à tous les sens du terme :
Surprenant, déroutant, inhabituel, et très moderne. Le style est saisissant, très dynamique et drôle ; l'ensemble se clôt sur l'indécidable, et prouve la maestria dans l'art de la chute, si difficile dans le genre. Pour les amateurs de littérature noire, de polar, d'humour macabre... et de finesse littéraire. A lire absolument !» (Y.L.André, revue Brèves) «Jean Richepin se fait ici connaître comme maître de la nouvelle. Fin de siècle oblige, le texte, porteur de mécanismes de parade et de multiples clins d'oeil, d'allusions littéraires, offre un jeu ironique et parodique extrêmement poussé sur la littérature du XIX° siècle, et sur l'usage du cliché notamment.» (S.Airoldi S.O.D.)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !