"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nouvelle monographie sur la sculpture de Christian Lapie, Les Métamorphes invite à penser le paysage, l'oeuvre et l'activité humaine d'un seul tenant.
L'ouvrage, richement illustré, revient sur la dimension planétaire de cette oeuvre-monde, entre l'universalité d'un langage plastique et la vocation à susciter l'appréciation singulière des communautés et des individus. Telles que qualifiées par Patrick Chamoiseau, écrivain martiniquais auteur de Texaco( prix Goncourt 1992) ou de l'Eloge de la créolité, ces sculptures sont les «métamorphes» qui rassemblent et rappellent «les mémoires, toutes les mémoires». Gilles Clément, connu pour ses actions portant la responsabilité humaine comme acteur de la biodiversité, apporte également son éclairage personnel. Les textes et entretiens de Philippe Piguet, critique d'art et directeur artistique de la foire Drawing Now, de Dominique Truco, directrice artistique de la Biennale de Melle, ou encore Paul-Louis Rinuy, professeur d'histoire et de théorie de l'art contemporain à l'Université Paris 8, participent à l'exploration des multiples dimensions du travail mené par Christian Lapie.
Contributions de Christian Lapie, Patrick Chamoiseau, Gilles Clément, Julia Beauquel,Philippe Piguet, Paul-Louis Rinuy, Dominique Truco, Tom Laurent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !