"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet essai décrit la personnalité très atypique du peintre allemand Bô Yin Râ (Joseph Anton Schneider-Franken 1876-1943), véritable fil conducteur d'une période de fascination pour une forme de mysticisme asiatique sublimé, allant des années 1900 jusqu'à la fin du second conflit mondial. On y découvrira un exotisme magique prenant ses sources au Tibet, en Inde, en Mongolie, en Chine, au Japon, en Russie, s'incarnant dans des références et des expressions cultuelles parfois déroutantes. Là où des enjeux politiques aux visées impérialistes, se dissimulant derrière ces nouvelles formes de croyance, feront émerger d'étranges leaders charismatiques. L'une des différences les plus notables avec notre époque d'intense communication, réside dans l'anonymat (revendiqué) de ces « guides invisibles », restant par nature toujours à identifier. Chapitres : Le Grand Orient de Patmos, L'évocation de Bô Yin Râ dans la presse française, E.B.D.A.R. Ermächtigte Bruderschaft der Alten Riten, La franc-maçonnerie de Joseph Schneider-Franken, L'envoyé de la Grande Loge Blanche, Teshu-Maru, Le Grand sanctuaire, La secte Amatsu kyo, Kala-Nag, le « serpent noir », La Russie, terre de Shambhala ?, Le Royaume du Prêtre-Jean, Les Mystères du Dragon, Le Tibet de tous les avatars.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !