A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Au XXIIe siècle, une caste privilégiée de cyborgs, hommes augmentés grâce aux NBIC (Nanotechnologies, Biotechnologies, Sciences de l'Information et Sciences Cognitives) a colonisé le monde.
Ces demi-dieux sont insaisissables et gouvernent des millions de gens hyperconnectés vivant dans des mégalopoles de 30 ou 35 millions d'âmes, derniers espaces vivables aménagés sur une planète dévastée.
Les transhumains ont colonisé l'homo numerus sclavus (les esclaves numériques) avec un seul objectif : permettre à quelques-uns d'atteindre le rêve le plus vieux de l'humanité, celui de l'éternité.
Ce projet insensé pourrait pourtant bien atteindre son but.
Hélas, peu de citoyens s'interrogent, le cerveau conditionné et complètement anesthésié par des décennies de dictature numérique.
Heureusement, échappant à cet esclavage, quelques communautés d'Inutiles, entièrement déconnectées et inconnues du BIG DATA, survivent recluses dans des coins du globe encore habitables.
Démunis du progrès de leur époque, ces Inutiles ont pourtant conservé le bien le plus important de l'Homo Sapiens : leur conscience qui échappe encore à l'élite de post-humains et a toujours permis à notre espèce de survivre et d'évoluer.
Ce peuple d'Inutiles, pour un monde entièrement gouverné par des algorithmes, va-t-il disparaître ou rejoindre l'homo numerus sclavus pour survivre ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...