"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quels enjeux d'écriture, quelles inventions dramaturgiques, quel discours sur le monde le théâtre de Jean-Luc Lagarce nous invite-t-il à découvrir ? Les actes de Problématiques d'une oeuvre, premier colloque d'une série de quatre, proposent les contributions d'enseignants, chercheurs, mais aussi philosophe, conservateur ou dramaturge.
Il s'agit de parcourir l'oeuvre afin d'en dégager les constantes dramaturgiques, de considérer les contextes historique et théâtral qui sont les référents de l'écriture lagarcienne, ou encore de cibler l'analyse sur certaines pièces considérées isolément (en particulier Nous, les héros). En d'autres termes, de proposer des points de vue croisés et complémentaires qui dessinent une réflexion inaugurale sur l'auteur Lagarce, qui lancent des pistes, ouvrent des voies afin d'inviter à continuer d'explorer son oeuvre.
Avec les communications de Marie-Isabelle Boula de Mareuil, Françoise Dubor, Jean-Pierre Han, Françoise Heulot-Petit, Geneviève Jolly, Patrick Le Boeuf, Yannic Mancel, Georgeta Miron, Julie Sermon, Bruno Tackels, Peter Vantine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !